zizvalley errachidia
Meknès-Tafilalet: La 2e édition des rencontres régionales du tourisme
Publi� Le 08 / 04 / 2008 à 22:00 | Dans Economie | 2113 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

 La 2e édition des rencontres régionales sur le tourisme de la région Meknès-Tafilalet est prévue du 09 au 11 mai prochain, à Errachidia, avec comme toile de fond la présentation des résultats de la première phase du Programme de développement régional touristique (PDRT) de la région. 
  
Organisée par le ministère du Tourisme et de l'Artisanat, en collaboration avec la région Meknès-Tafilalet, cette édition verra la participation d'opérateurs touristiques régionaux, nationaux et internationaux ainsi que de représentants d'ambassades accréditées au Maroc et d'organismes de coopération internationale.

L'organisation de ces rencontres a été décidée après le succès et les résultats encourageants des premières rencontres régionales sur le tourisme organisées les 02 et 03 septembre 2006 à Meknès autour du thème "La région Meknès-Tafilalet, une destination touristique d'avenir".

Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre de la vision 2010 devrait déboucher sur l'élaboration d'un plan d'action et d'une véritable stratégie de développement du secteur touristique au niveau de cette région avec des objectifs ambitieux devant permettre une meilleure commercialisation du produit Meknès-Tafilalet.

La région regorge de potentialités, de richesses, de trésors ancestraux datant de l'époque romaine et de circuits alléchants offrant une mosaïque de cultures et de paysages : De la vallée Boufekrane, en passant par la cédraie du Moyen Atlas, les gorges et la palmeraie de Ziz, jusqu'à Erfoud et aux dunes de Merzouga. Néanmoins, l'activité touristique demeure en deçà de ce fort potentiel touristique. Meknès et ses environs possèdent de nombreux sites culturels qui témoignent d'un passé prestigieux et sont inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Le territoire de Rissani et ses environs sont inclus dans le périmètre de la réserve de biosphère des oasis du sud marocain. Par ailleurs, le Tafilalet possède quelque 400 ksours qui représentent une richesse patrimoniale unique.

La tenue de cette deuxième édition des rencontres régionales du tourisme coïncidera cette année avec l'organisation à Errachidia du 5e Festival des musiques du désert qui, outre son côté hautement artistique, se veut une occasion de promotion touristique de la région. 
   
  Par MAP

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=