zizvalley errachidia
Le Moussem des fiançailles d’Imilchil aura lieu cette année les 13,14 et 15 septembre 2012
Publié Le 07 / 04 / 2012 à 19:53 | Dans Art & Culture | 2142 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
La date du déroulement du Moussem des fiançailles a été tranché hier, mercredi 4 avril 2012, lors d’une réunion présidée par le Gouverneur de la Province de Midelt, Monsieur Ali Khalil, et à laquelle ont pris part le représentant de la région Meknès-Tafilalet, le chef du cercle d’Imilchil, les présidents du Conseil provincial de Midelt et du Conseil provincial de tourisme ainsi que les présidents des communes rurales d’Imilchil et de Bouzmou et de sept associations locales.

La fixation dès maintenant de la date de cette manifestation de renommée internationale s’avère très intéressante pour permettre aux agences de voyage et aux tour-opérateurs d’insérer la visite du Moussem dans leurs programmes prévisionnels de voyage. Ceci permettra d’attirer beaucoup de touristes, nationaux et étrangers vers la région d’Imilchil et contribuera à la promotion du tourisme de montagne et à l’amélioration des revenus des populations locales.
Le programme des journées du Moussem sera, selon le comité d’organisation, très riche et diversifié. Il sera marqué, cette année, par la mise en exergue du cachet culturel traditionnel des tribus de la confédération des Ait Yafelmane et celle des Ait Hdidou en particulier.


Imilchil, le 5 avril 2012
Hrou ABOUCHRIF
Association ADRAR
hrou.abouchrif@gmail.com

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=