zizvalley errachidia
Quatrième workshop de coeliochirurgie à Errachidia
Publié Le 07 / 04 / 2010 à 12:46 | Dans High-Tech | 3674 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Les techniques de coeliochirurgie seront au menu du quatrième workshop qui s'est ouvert, mardi à Errachidia, à l'hôpital provincial Moulay Ali Cherif.

Initié par le département de chirurgie de l'hôpital Moulay Ali Cherif, ce workshop est décliné sous forme de cours et de conférences théoriques et interventions chirurgicales pratiques, à l'aide de techniques de la coeliochirurgie, bénéficiant aux patients de couches sociales démunies.

Participent à cette rencontre, qui se poursuivra jusqu'à vendredi, des médecins marocains, français et belges.

La coeliochirurgie est une technique chirurgicale permettant d'intervenir sous endoscopie dans la cavité abdominale.

La chirurgie laparoscopique abdominale est en plein essor au sein du service de chirurgie de l'hôpital Moulay Ali Chérif d'Errachidia, depuis quelques années déjà, a-t-on indiqué de sources hospitalières.

Ces journées d'encadrement s'inscrivent dans le cadre de la formation continue et de la promotion des nouvelles technologies, notamment dans le domaine de la chirurgie vidéo.

MAP

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : khedich Le 07 / 04 / 2010 à 16:53 Adresse IP: 196.12.236.119
Commentaire N°2 Posté par : houda lmoustafida Le 09 / 04 / 2010 à 11:01 Adresse IP: 41.140.63.32
Dans le même jour, le même hôpital a connu la mort d un prof ,dans son jeune age ,a cause de la négligence qui fait monnaie courante de cet édifice, hospitalisé pour une tout petite gastrite, qlq minutes lui ont été suffisantes pour nous quitter-lahi irhmou mskine. ... et on parle des colloques ou de je ne sais quoi, international....3la men!!! .... c vraiment honteux.!!!!!
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=