�
Maroc Telecom lance MobiCash
www.zizvalley.com | Le 06 / 01 / 2010 à 23:00 | Dans High-Tech
Maroc Telecom, en partenariat avec la Banque Centrale Populaire et Attijariwafa Bank, lance Mobicash, le premier service de transfert d’argent et de paiement par téléphone mobile au Maroc. Une offre qui « marquera à tout jamais un tournant dans l’usage du téléphone portable », selon Abdeslam Ahizoune le Président du Directoire de Maroc Telecom.


Lors d’une cérémonie de lancement organisée ce matin dans les locaux casablancais de Maroc Télécom, totalement rénovés, Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, Mohamed El Kettani, Président du groupe Attijariwafa Bank et Mohamed Benchaaboun, Président du Groupe Banque Populaire ont procédé à la signature d’une convention de partenariat, portant sur tout le dispositif de lancement du nouveau service Mobicash tant sur le plan des infrastructures et de la plateforme que sur celui de la garantie de la monnaie électronique et la gestion de la relation clients.


Les clients de Maroc Telecom pourront désormais effectuer des transactions financières et commerciales de base par le biais de leur téléphone mobile. Il leur suffit de souscrire au service auprès d’une agence Maroc Télécom au prix de 20 dhs pour bénéficier des avantages de ce produit, qui consistent dans un premier temps à déposer de l’argent sur son compte MobiCash dans toutes les agences de Maroc Telecom et les distributeurs agréés, à retirer de l’argent de son compte chez les distributeurs agréés et à transférer de l’argent partout au Maroc.


Le nouveau produit MobiCash a de fortes chances de s’inscrire très rapidement dans les habitudes de consommation, vu qu’il offre une solution simple, une autonomie très appréciable dans la gestion des affaires quotidiennes et la liberté d’effectuer des opérations financières à n’importe quel moment de la journée à partir de son téléphone mobile.


Maroc Telecom, adossé à deux banques leader sur le marché marocain est en mesure, en outre, de garantir à ses clients un service totalement sécurisé. Toutes les transactions sont protégées par un code secret à l’instar des opérations bancaires.

En lançant le nouveau service MobiCash, Maroc Telecom confirme son rôle de précurseur dans l'introduction des technologies les plus avancées dont l’objectif premier est de répondre et souvent d'anticiper sur les besoins de tous ses clients.

Les deux banques partenaires Attijariwafa Bank et Banque Populaire ont exprimé par le biais de leurs présidents respectifs leur enthousiasme à participer à cette « belle initiative » qui contribuera, sans doute, à l’effort de bancarisation des populations à faible revenus.

Les ambitions de Maroc Telecom ne s’arrêtent pas là : le service MobiCash sera lancé à moyen terme dans d’autres pays, notamment là où l’opérateur est déjà présent.


Maroc Telecom, Place des Nations Unies

La cérémonie de lancement de MobiCash a eu lieu mercredi matin dans les locaux de Maroc Telecom à Casablanca. L’événement a coïncidé avec la réouverture de cet espace qui abrite un showroom où sont exposés tous les produits de Maroc Telecom. L’aspect extérieur a été préservé parce qu’il s’inscrit dans l’ensemble architectural de la place des Nations Unies
�