L'aéroport d'Errachidia, futur parking d'avions
www.zizvalley.com | Le 24 / 11 / 2008 à 23:00 | Dans Divers

L'aéroport d'Errachidia n'étant que très peu exploité, une compagnie britannique souhaiterait en faire une base aérienne pour l'entreposage, le recyclage et le démantèlement d'avions.  L'aéroport d'Errachidia, situé à 330 kilomètres au sud-est de Rabat est actuellement géré par l'Office National des Aéroports (l'ONDA). Il n'est cependant pas exploité, sauf pour un petit nombre de vols militaires; d'où l'intérêt de la société City North qui souhaite développer cet aéroport en partenariat avec la société d'ingénierie marocaine Halieurop.
aeroport errachidia
Par ailleurs les Britanniques prévoient d'entreposer leurs avions sur 18 hectares de terrain, mais la zone étant désertique, la superficie pourrait encore largement s'étendre.

«Au cours de ma carrière, j'ai piloté plusieurs avions vers et depuis l'Arizona et les gens ont souvent parlé d'une installation semblable proche de l'Europe», explique Leslie Hounsome, responsable au sein de City North et ancien pilote de Ryanair. «Ici, nous pouvons offrir des conditions parfaites à des prix très bas.»

L'objectif à terme pour City North est d'attirer plusieurs compagnies aériennes à Errachidia pour en faire le nouvel Arizona des avions.



source: flightglobal.com