La 5e course internationale de Rich
www.zizvalley.com | Le 11 / 05 / 2008 à 22:00 | Dans Sport

Les Kenyans Bernard Rotich chez les hommes et Erena Wambai chez les dames ont dominé de bout en bout la 5e course internationale de Rich, un évènement sportif de taille organisé dimanche à l'initiative du club Espace Sportif de Rich. 
 
Dans la catégorie homme, la deuxième et troisième position ont été occupées respectivement par Mohamed El Hachimi (Franco-marocain) et Brahim Baloua du club des FAR.

Chez les dames, les Marocaines Raif Samira du RCA et Rajaoui Hanane du club Hassani ont occupé respectivement la deuxième et troisième places.

La cérémonie de remise des prix aux gagnants a été présidée par le wali de la région Meknès-Tafilalet, Hassan Aourid, en présence du gouverneur de la province d'Errachidia, Abdellah Amimi et des représentants des autorités provinciales et locales et des services extérieurs. Cet évènement sportif, qui a connu la participation de plusieurs athlètes nationaux et étrangers, a été marqué par la présence de marque d'athlètes marocains qui ont marqué de leurs empreintes la scène sportive marocaine, à l'image de Khalid Sekkah, Ali Ezzine, M'hamed Moughit et Abelkader Mouaziz.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir la pratique sportive au niveau de la région, favoriser la préparation des élites pour les grandes compétitions internationales et de renforcer le rayonnement de ce rendez-vous, qui gagne de maturité au fil des ans.

Le club Espace Sportif de Rich avait réussi son pari l'année dernière lors de la 4ème édition, en assurant la participation d'athlètes de grosse pointure à l'image des Kenyans Sammy Chumba et Alissa Cheningat, et en relevant le défi d'organiser une course internationale dans une petite ville comme Rich.
   
  Par MAP