La Féderation met un terme au contrat d'Henri Michel
www.zizvalley.com | Le 06 / 02 / 2008 à 23:00 | Dans Sport

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé jeudi de mettre un terme au contrat qui la lie à l'entraîneur français de l'équipe nationale Henri Michel, au terme d'une réunion du bureau fédéral. 

Il a été décidé de mettre un terme au contrat du technicien français "en raison, en plus du manque de résultat, de son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu'il a volontairement tenue le lendemain (31 janvier) du retour de l'équipe nationale du Ghana", indique la FRMF dans un communiqué.

Cette décision, précise-t-on de même source, a été prise "après une analyse très approfondie de la situation, à la lumière des derniers développements des événements et dans l'intérêt bien compris de l'équipe nationale et des objectifs que le bureau fédéral s'est fixés pour le développement du football national".

La réunion de la FRMF a été consacrée à l'examen d'un rapport des responsables fédéraux ayant accompagné l'équipe nationale au Ghana, portant notamment sur les moyens mis à la disposition de l'entraîneur et le déroulement de la phase préparatoire et des compétitions.

La sélection marocaine a été éliminée au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, après une victoire sur la Namibie (5-1) et deux défaites face à la Guinée (2-3) et au Ghana (0-2).