Collège Al Amal H’ssia,Alnif
www.zizvalley.com | Le 12 / 04 / 2010 à 20:13 | Dans Divers


Samedi 10 avril 2010 Le club de littérature française de la faculté polydisciplinaire d’Errachidia a organisé une excursion vers Alnif.
Les étudiants, encadrés par leurs professeurs, ont rencontré les élèves du collège Al Amal de H’ssia. Une rencontre que les jeunes élèves n’oublieront pas de sitôt.





Après la réception et les discours de bienvenue, les étudiants de la faculté d’Errachidia ont visité l’exposition des travaux des élèves organisés par les professeurs de chaque matière. La créativité des élèves du collège de H’ssia en physiques, en sciences de la terre ou en art plastiques montrent qu’ils ont gardé une grande fraîcheur et une imagination créative.









Boukhrisse Mohamed, un élève de 2ème Année Fondamentales, a montré, avec fierté, aux visiteurs ses inventions :un mixeur électrique, un ventilateur et une fontaine surmontée d’un jet d’eau. Son professeur de physique atteste que l’intelligence et l’habilité de ce jeune garçon pourrait le conduire loin s’il est pris en charge.


Boukhrisse Mohamed avec ses inventions


Après un déjeuner offert par l’administration du collège,les étudiants de la faculté d’Errachidia ont animè une soirée qui a duré jusqu’à dix huit heures.











Le groupe Saghro Band a joué plusieurs morceaux de ses chansons,la troupe théâtrale a joué un sketch et plusieurs poèmes ont été déclamés en arabe et en tamazight pendant cette soirée.Les élèves brillants et les équipes sportives ont été récompensés avant la fin de la soirée.Les prix ont été distribués par le doyen de la faculté,les représentants des autorités locales et par les directeurs des diverses écoles du secteur de H’ssia.Le personnel administratif et pédagogique a travaillé d’arrache pieds pour la réussite de cette rencontre.Ils ont réussi a brisé la monotonie des journées de classe en ouvrant les portes de leur collège à cette rencontre.



Monsieur Douks,doyen de la faculté polydisciplinaire,a remercié, au nom des étudiants et des professeurs accompagnateurs,tout le personnel du collège ainsi que les jeunes professeurs qui ont encadré cette manifestation,il a aussi invité les élèves à venir à Errachidia pour découvrir la faculté de cette ville.


Moha SOUAG
Photos de Youssef ALAOUI