Construction à Casablanca de l'Institut des métiers de l'aéronautique
www.zizvalley.com | Le 28 / 01 / 2010 à 23:00 | Dans High-Tech
Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, M. Jamal Rhmani, et le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami, ont procédé, vendredi à Casablanca, à la pose de la première pierre pour la construction de l'Institut des métiers de l'aéronautique (IMA).

La cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de cet institut, dont l'ouverture est prévue pour octobre 2010, s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de France au Maroc, M. Bruno Joubert, du gouverneur de la province de Nouaceur, M. Mohamed El Hafi, du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), M. Mohamed Hourani, de responsables du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et d'autres personnalités.

L'IMA aura pour mission d'assurer au personnel des entreprises du secteur aéronautique et spatial (opérateurs, techniciens et cadres intermédiaires) des formations avant et après l'embauche et des cours de perfectionnement dans le but de répondre aux besoins et exigences des entreprises.

Outre le volet technique, l'IMA devra également dispenser d'autres formations dans les domaines annexes aux métiers de l'aéronautique, notamment les achats, la qualité, la logistique, l'ingénierie, la gestion et le management industriel.

Ce projet comprend un bâtiment principal (1450 m2), des ateliers de travaux pratiques (2320 m2), une administration (475 m2) et un internat et restaurant (1500 m2). Le coût de ce projet est estimé à 105 millions de dirhams.

La réalisation de l'IMA à l'Aéropôle Mohammed V est prévue par le Pacte national pour l'émergence industrielle (PNEI), signé le 13 février 2009 sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.

MAP