zizvalley errachidia
Roger Lemerre, nouvel entraineur du Onze national
Publié Le 12 / 05 / 2008 à 22:00 | Dans Sport | 1945 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

Le français Roger Lemerre a été désigné entraineur de l'équipe nationale de football, annonce mardi un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Le français Roger Lemerre a été désigné entraîneur de l'équipe nationale de football, annonce mardi un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Le Bureau fédéral de la FRMF a considéré que "toutes les conditions sont actuellement réunies pour que M. Lemerre prenne en charge la responsabilité des équipes nationales, à compter du 1-er juillet 2008", indique le communiqué.

Le Bureau fédéral désignera, en accord avec le sélectionneur national, des entraîneurs nationaux disposant d'une bonne formation et d'une expérience sur le terrain, pour l'encadrement technique des autres catégories d'équipes nationales, dans le cadre d'une charte validée par le Bureau fédéral.

Il s'engage à procurer à ce nouvel encadrement tous les moyens nécessaires pour lui permettre de réaliser les objectifs qui lui ont été assignés dans les meilleurs conditions possibles, ajoute la même source.

La désignation de M. Lemerre a été prise "après mûre réflexion et un examen minutieux et serein des offres de services reçues ou suggérées et en prenant en considération les expériences récemment vécues", indique le communiqué, ajoutant que le Bureau fédéral a reçu le lundi 12 mai 2008 M. Roger Lemerre, à l'effet de finaliser les modalités de sa collaboration avec la FRMF".

Une réunion a été tenue par le bureau fédéral, en présence des membres du bureau de l'Amicale nationale des entraîneurs de football, au cours de laquelle les participants ont établi les principes et les critères pour le choix de l'encadrement technique de la FRMF et des équipes nationales, rappelle le communiqué.

Sur cette base, poursuit la même source, des consultations ont été entamées avec des cadres aussi bien nationaux qu'étrangers en prenant en considération leurs expériences et leurs capacités à contribuer efficacement à la mise en application des objectifs sportifs et de formation des cadres fixés dans le programme de mise à niveau du football dont la mise en oeuvre a été entamée depuis la signature du contrat programme avec les pouvoirs publics.

 
MAP 

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : Mehdi Le 13 / 05 / 2008 à 14:07 Adresse IP: 196.200.150.3
Et pourquoi pas Baddou ZAKI? on dirait qu'il faud attendre le départ de qlq dérigent de la FMFB!!! et on souhaite a roger lemerre bon chance et "bienvenue a la générosité marocaine".
Commentaire N°2 Posté par : sportif Le 15 / 05 / 2008 à 12:25 Adresse IP: 81.192.67.85
La FRMT assume sa responsablité devant le peuple marocain qui a préféré un entraineur national.Quand respectera - t -on la volonté du peuple?
Commentaire N°3 Posté par : soulayman Le 30 / 03 / 2009 à 17:54 Adresse IP: 196.206.93.226
a mon avie ce n est pas reger lemaire nous avons une mauvaise fediration
fathi jamale ila pren les jeunes de slectiona pas de resulta etc des eqipe
il ne ve veut pas que roger lemaire passera bien car lui aussi ila 50p100 de califier les joueour
fthi si lui quil faut sortire est donner un notre acote de roger comme bouderbala
Commentaire N°4 Posté par : moha riss Le 26 / 04 / 2009 à 22:17 Adresse IP: 41.249.10.164
zaki wak wak wak wach tatfala jamia3 ala cha3b marbi waktach brate takoun foot maziana
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=