zizvalley errachidia
Oncle Zouzou, bonhomme hors norme et facétieux chanteur pour enfants
Publi� Le 21 / 02 / 2008 à 23:00 | Dans Art & Culture | 1684 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

Errachidia : Loin de l'ordinaire cliché du chanteur pour enfants statique derrière son micro, Zoubir Srhiri, célèbre au niveau de la province d'Errachidia par son pseudonyme "Oncle Zouzou", est un drôle de bonhomme qui chante, narre, fait de la musique, danse, joue la comédie et fait énormément participer son public, intégrant totalement ce dernier à ses péripéties. Chaque représentation ou spectacle qu'il organise, toujours avec une grande générosité, est placée sous le signe de la gaieté, avec l'apparition de bon nombre de personnages farfelus, d'accessoires insolites et de situations incongrues. Mais si lors d'un spectacle de l'oncle Zouzou on s'amuse, on apprend également beaucoup sur les principes de citoyenneté autant qu'on est sensibilisé à la protection de l'environnement, au respect de l'autre et à la paix.

Marque de fabrique de l'artiste, cette orientation pédagogique du spectacle séduit à la fois le jeune public, qui quel que soit son âge, s'identifie, comprend et retient, les enseignants, qui trouvent en ces représentations matière à étudier ou approcher avec leurs élèves certains des thèmes abordés durant les spectacles et les parents enfin, qui lorsqu'ils se retrouvent dans l'assistance apprécient et participent tout autant que les plus petits, n'hésitant pas même bien souvent à montrer l'exemple à leurs enfants.

Pour l'oncle Zouzou, les chansons sont les fils conducteurs de ses aventures qui permettent aux histoires et contes qu'il raconte de progresser et de "coller" à la fois à l'ambiance du spectacle ainsi qu'aux attentes du jeune public.

Des textes simples et sensés (sans aucune vulgarité ou sous-entendus), des mélodies faciles et entraînantes ainsi qu'une orchestration actuelle et des rythmes traditionnels.

Hauts en couleurs, emplis de gaieté et de poésie, les spectacles de Zouzou sont bâtis autour de chansons aux refrains faciles et entraînants, aux textes sensés, aux rythmes et orchestrations variés et actuels.

Ses représentations sont en effet un billet pour l'aventure, qui plonge le jeune public au c£ur d'un monde extraordinaire, sorti tout droit de l'imagination d'un drôle de bonhomme...de surcroît généreux et dynamique. Membre de l'association Al Michâal pour la culture et l'art, troupe "Assanabil", l'oncle Zouzou est toujours sollicité aussi bien par les enfants que par les grands. Une seule réponse est de mise : "Mrahba" (avec plaisir).

Bravo l'artiste ! Le temps d'un spectacle magique et enchanteur, tu sais comment, à la manière des grands au pouvoir ensorceleur, procurer de la joie aux enfants et leur apprendre beaucoup sur la vie. 

MAP

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=