zizvalley errachidia
CAN2008: Le Maroc se fait plaisir
Publié Le 20 / 01 / 2008 à 23:00 | Dans Sport | 1304 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

Le Maroc a frappé un grand coup lundi à l'occasion de son entrée dans la Coupe d'Afrique des Nations. Grâce un triplé signé Alloudi (2e, 5e et 28e) et des buts de Sektioui sur penalty (39e) et Zerka (73e), les Lions de l'Atlas n'ont fait qu'une bouchée des inexpérimentés Brave Warriors de la Namibie (5-1). Un succès qui permet aux Marocains d'occuper seuls la première place du groupe A, avant d'affronter jeudi la Guinée. La Namibie jouera, quant à elle, face au pays organisateur, le Ghana.

can2008 zerka marocZerka a signé le but du 5-1 (Reuters)Pour la deuxième journée consécutive, le stade Ohene Djan d'Accra était le théâtre d'une rencontre du groupe A, opposant la Namibie au Maroc. La pelouse, déjà dans un état relativement médiocre à l'occasion du match d'ouverture, faisait de nouveau grise mine. Les tribunes, quant à elle, étaient désertées, à l'inverse de la veille.

Face à une équipe namibienne quasi-inconnue du haut-niveau, le Maroc n'allait pas tarder à trouver la faille. Une minute suffisait à Soufiane Alloudi pour ouvrir le score. Le milieu de terrain profitait d'un service en retrait de Marouane Chamakh, qui avait perdu son duel face au gardien, pour mettre le cuir au fond des filets (2e). Cueillie d'entrée, la Namibie craquait quelques instants plus tard, lorsque Youssouf Hadji combinait avec Soufiane Alloudi. Ce dernier réussissait un coup du sombrero avant de piquer le ballon au dessus de Shiningayamwe pour doubler la mise (5e, 2-0).

Un triplé en 26 minutes

Après des débuts tonitruants, la rencontre baissait de rythme, même si les Lions de l'Atlas se montraient dangereux, comme sur ce duel face au gardien perdu par Hadji (19e). Le Maroc baissait la garde, ce dont profitait Brian Brendell pour fixer le portier marocain et réduire le score d'une frappe bien placée (23e, 2-1). Bousculés, les coéquipiers de Tarik Sektioui revenaient à la charge. Et le numéro 10 marocain distillait un excellent centre pour le triplé de Soufiane Alloudi, (28e, 3-1). Sektioui transformait dans la foulée un penalty obtenu par Mickaël Chrétien (39e). A la pause, il n'y avait plus de suspense (4-1)

De retour dans l'arène, les Lions de l'Atlas repartaient à l'attaque. Alloudi, bien servi par Sektioui, reprenait trop mollement de volée pour inquiéter le gardien namibien (50e). Dans la foulée, Chrétien frappait puissamment mais au-dessus (53e). A l'heure de jeu, la tension montait d'un cran, lorsque Gariseb s'essuyait les crampons sur Alloudi. Le héros du jour sortait sur civière, remplacé par Mokhtari. Henri Michel faisait reposer également Hadji par un autre Nancéen, Moncef Zerka (69e).

A peine entré en jeu, Zerka jaillissait sur un corner et participait à la fête (5-1, 73e). Le dernier quart d'heure de la rencontre était géré tranquillement par les Lions de l'Atlas, face à des Brave Warriors bien en dessous de leur niveau. La Guinée de Pascal Feindouno, prochain adversaire du Maroc, est prévenu. 

sports.fr

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : Omar Le 22 / 01 / 2008 à 13:01 Adresse IP: 41.249.59.64
vive le maroc
RaKO TAM KAMLINE
Commentaire N°2 Posté par : hicham Le 07 / 02 / 2008 à 19:47 Adresse IP: 41.251.82.35
kayn girl3aloudi
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=