zizvalley errachidia
Ligue des champions d'Afrique: l'Etoile du Sahel prend sa revanche face à Al-Ahly
Publié Le 09 / 11 / 2007 à 23:00 | Dans Sport | 1606 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

Le club tunisien de l'Etoile du Sahel a pris sa revanche face à l'équipe égyptienne d'Al-Ahly en s'imposant 3 à 1 (mi-temps: 1-0) en finale retour de la Ligue des champions d'Afrique, vendredi au Caire, deux ans après sa défaite en finale face au même adversaire.

Face à l'"ogre" du football africain (cinq titres en Ligue des champions) qui tentait cette année la passe de trois dans la compétition phare, l'Etoile a montré sa force de caractère en résistant une mi-temps au rouleau compresseur cairote, avant d'assommer le tenant du titre par deux buts dans le temps additionnel.

Les Tunisiens ouvraient la marque en toute fin de première période par Garbi qui, à la limite du hors-jeu, déviait du pied un tir lointain (45+1). Après le nul (0-0) à l'aller le 27 octobre à Sousse, les Ahlaouis devaient désormais marquer deux fois pour conserver leur titre et coiffer leur troisième couronne consécutive.

De retour des vestiaires, Al-Ahly se ruait à l'attaque et égalisait sur coup de pied arrêté. Emad al-Nahas reprenait de la tête aux six mètres un coup franc venu de la gauche de Gilberto (50). Mais dix minutes plus tard, Nahas, en position de dernier défenseur, était exclu pour une charge irrégulière sur un attaquant adverse (60).

L'Etoile tenait bon face aux offensives de l'équipe égyptienne, et aggravait le score dans le temps additionnel. Sur un ballon perdu au milieu de terrain, le jeune attaquant Amine Charmitti résistait au retour des défenseurs pour battre le gardien cairote Issam Hadhri de près (90+2). Trois minutes plus tard, Mohamed Ali Nafkha parachevait en force le succès de l'Etoile, qui inscrivait son nom pour la première fois sur le trophée continental, pour sa troisième finale en quatre ans.

AFP

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=