zizvalley errachidia
Mondial 2006 : L'Ukraine étrille l'Arabie Saoudite
Publié Le 18 / 06 / 2006 à 22:00 | Dans Sport | 1240 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

    L'Ukraine, balayée par l'Espagne (0-4) lors de son premier match, s'est parfaitement relancée dans le groupe H du Mondial-2006 en étrillant à son tour l'Arabie Saoudite (4-0), hier à Hambourg. En effet, lors de cette rencontre, les coéquipiers de Shevchenko ont offert un spectacle de buts face aux fils du désert qui se sont montrés, dès le début du match, en deçà des espoirs placés en eux. Les buts de l'Ukraine ont été réalisés par Rusol (4), Rebrov (36), Shevchenko (46), Kalinichenko (84).

Le dernier match des Saoudiens, qui aura lieu vendredi 23 juin, sera d'une importance capitale.

Autre rencontre, autre déception puisque l'aventure des Eperviers togolais a pris fin à Cologne face aux Suisses. Dès les premières minutes, les contours du scénario de la rencontre se sont dessinés : une domination territoriale des Suisses et contres togolais. Ainsi, les hommes de Kobi Kuhn ont ouvert le score à la 16e minute par le biais d'Alexandre Frei.

Toutefois, les Africains ne se sont pas laissés abattre. Ils se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Néanmoins, les Suisses, qui ont subi durant presque toute la partie du jeu les assauts répétés des Togolais, récidivent et marquent un second but, signé Barnetta (88e).

Malgré un bon match, le Togo cède à nouveau et est désormais éliminé de cette Coupe du monde.

Les Suisses, eux, rejoignent la Corée du Sud avec 4 points, devant la France, à 2 points. Les derniers matches de ce groupe G, France-Togo et Suisse- Corée du Sud, seront indubitablement décisifs.
 
 
 
Fatima-Ezzahra Saâdane | LE MATIN