zizvalley errachidia
Chefchaouen:Le festival de la Poésie marocaine moderne, du 30 juin au 02 juillet
Publié Le 17 / 06 / 2006 à 22:00 | Dans Art & Culture | 2725 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

    La ville de Chefchaouen abrite, du 30 juin au 02 juillet prochain, la 21-ème édition du festival de la Poésie marocaine moderne, sous le thème "La critique poétique actuelle au Maroc". 

Au programme de ce festival, des lectures poétiques de Wafaa Amrani, Abdelkrim Tabal, Chiba Mael ainine, Mohamed El Mimouni, Yassine Adnane, Aïcha Basri et d'autres poètes, ainsi qu'une exposition d'arts plastiques à la galerie "Assayida Al Horra", indique un communiqué de l'association "Les amis d'Al Mouaatamid" et la section locale de l'Union des écrivains du Maroc.

Cette manifestation culturelle sera également ponctuée par la tenue d'une conférence sur "La critique poétique actuelle au Maroc" avec la participation de plusieurs intellectuels et poètes.

Sont également programmées au cours de cette manifestation, des signatures et présentations de nouveaux recueils de poèmes, notamment le recueil de Thouria Majdouline "Un ciel qui me ressemble un peu", "Tissage des filles" de Mourad Kadiri, "Entre deux nuages" de Widad Benmoussa et "Mémoire d'une belle blessure" de Mohamed Chikhi.

MAP
emarakech.info