zizvalley errachidia
Programme Oasis Tafilalet : Intégration des femmes dans le tissu socioéconomique local
Publié Le 15 / 11 / 2012 à 23:24 | Dans Société | 930 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Plusieurs chantiers ont été lancés dans le cadre du Programme Oasis Tafilalet (POT) avec pour objectif le renforcement des ressources humaines, en particulier les femmes, en vue de les intégrer dans le tissu socio-économique local, a indiqué le coordinateur national de ce programme.
Dans une déclaration à la MAP en marge du Salon international des dattes (8-11 novembre), il a souligné que la femme rurale a été au centre de ces projets compte tenu des conditions de pauvreté dont souffre cette catégorie.
Ces projets concernent notamment l'amélioration des revenus des agriculteurs et l'accès aux services sociaux, a ajouté le coordinateur national, rappelant que le POT a œuvré, au cours des dernières années, pour la promotion de la condition de la femme rurale à travers l'encadrement et la formation ainsi que l'encouragement et l'appui des coopératives de femmes et des activités génératrices de revenus.
Des pas importants ont été franchis à travers ce programme, notamment la mise en place de chaînes de production visant la promotion des produits du terroir en vue de les commercialiser dans les marchés national et étranger, a-t-il conclu.

Libération
Mardi 13 Novembre 2012

Articles en relation:
  1. » Nokia commence à vendre le E61, concurrent du BlackBerry
Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=