zizvalley errachidia
Découverte d’une nouvelle espèce de dinosaure au Maroc
Publié Le 08 / 11 / 2012 à 13:57 | Dans Divers | 1832 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Errachidia : Il est grand, il aime tuer et il est connu pour son œil féroce, serait le plus redoutable des dinosaures, se trouvant en haut de la chaîne alimentaire, le parfait prédateur.


Le dinosaure marocain a été baptisé Sauron, nom du personnage maléfique de la célèbre trilogie de cinéma Seigneur des anneaux.

Ses fossiles avaient été découverts dans le sud-est marocain, à la région de Tafilelt en 2007.

5 ans ont été nécessaires pour les dater, les déterminer et les comparer, pour in fine définir l’espèce nouvelle, dont les traits de caractère ont pu être rassemblés en analysant le morceau retrouvé, de son énorme crâne, et notamment sa cavité oculaire.

La forme de ses dizaines de dents tranchantes a renseigné sur sa carnivorité, il était long d’une douzaine de mètre et vieux de 95 millions d’années.

Son nom scientifique est Sauroniops pachytholus, nommé couramment par les paléontologues l’ayant découvert (fans vraisemblablement des seigneurs des anneaux) , Sauron.

Sauron est un carcharodontosauridé, de la famille des allosaures, selon le journal scientifique Acta Paleontologica Polonica qui publia une étude sur ce marocain unique en son genre.

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : Ismail jabar Le 10 / 11 / 2012 à 00:28 Adresse IP: 105.134.7.197
C'est une très importante découvert pour la région du Sud est marocain
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=