zizvalley errachidia
MESSAGE AUX HABITANTS DE LA TERRE
Publi� Le 06 / 06 / 2012 à 20:37 | Dans Divers | 1558 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
O fils d'Adam et d'Eve ! Nous,extra-terrestres ,vous envions et convoitons jalousement votre chère planète. Dieu vous a dotés de facultés mentales très développées qui vous diffèrencient et vous distinguent de toutes les autres créatures .
Il vous a créés et désignés comme étant ses représentants sur la planète-terre , bercés et choyés dans un entourage naturel encore vierge et décent:l'air pur, l'eau potable et limpide,le sol, le sous-sol,les mers, les océans sont pleins de richesses. La flore et la faune y cohabitent en pleine symbiose et complèmentarité,gardant ainsi un équilibre écologique indispensable à votre survie.
Mais, malheureusement, vos vils instincts: égoïsme,amour du pouvoir et de supériorité,snobisme,accumulation des biens etc... vous poussent à dégrader, d'une allure effrayante, votre paradis terrestre.
En effet, il n'est plus à démontrer que vous ne cessez de polluer l'environnement et d'exploiter abusivement ses ressources naturelles,aveuglés par les intérets materiels qui ne se préoccupent que de gros gains rapides et de fortunes énormes. Aussi les produits chimiques ont-ils envahi la planète entière,partout le naturel cède ainsi place à l'artificiel,de grosses masses grises du fer et de béton détronent,peu à peu les espaces verts. Le sol rale sous le fardeau des millions de tonnes de déchets deversés chaque jour. Une mosaique de bouteilles,bidons,boites métalliques,piles,tubes,canettes ,cartons,flacons,
pneus,résidus hospitaliers et pharmaceutiques,carcasses de postes de radios et de téléviseurs etc...Tout cela est décoré par des sacs de plastique de toutes les couleurs et de produits alimentaires périmés.
En ruisselant , les eaux sanglotent par leurs tristes glouglous:"Nous avons perdu notre limpidité et salubrité,les corps étrangers nous ont envahies ".En essayant,mais en vain, de
se débarrasser des parasites asphyxiants, l'air asthmatique respire et tousse péniblement.
La faune et la flore se plaignent à travers le silence du printemps. Plusieurs espèces vivantes gémissent en agonisant,d'autres ont déjà péri. Dans les profondeurs des océans et des mers,le pétrole,le plomb,le mercure,le soufre,l'acide etc...sèment une mort lente dont l'ombre flotte à la surface sous forme de gigantesques taches noires ou rougeatres.
De loin,les dunes de sable,telles les vagues d'un grand océan,avancent d'un pas de plus en plus
accéléré et engloutissent impitoyablement les oasis déjà agonisant par Bayoude et la sécheresse. Leur tache a été facilitée par les vents très forts et le déboisement sauvage de vos propres mains complices.
"Au secours ! Au secours !" s'écrient ,de l'autre coté, les forets qui voient de hautes
flammes transformer fréquemment plusieurs millions d'hectares en cendre. Le réchauffement climatique commence à faire fondre les glaciers qui pourraient,à long terme, engloutir plusieurs villes côtières et provoquer des catastrophes inédites.
Ce-ci dit,au lieu d'etre le maitre de divers progrès réalisés dans diffèrents domaines,vous vous transformez en de simples outils dociles entre les mains d'une technologie impitoyable qui durcit vos cœurs en vous déshumanisant. Vous vous ruez et accourez vers la possession des armes de plus en plus sophistiquées,armes à destruction massive dont vous etes les premières victimes en vous vous entretuant. Vous ne cessez de fomenter des conflits qui ne vous mènent qu'à des guerres meurtrières! Vous attisez et favorisez la violence et le terrorisme! Pourquoi ne pas mettre ces nouveautés technologiques et industrielles au service du bien-etre de toute l'humanité?
Qu'avez-vous fait pour lutter contre la pauvreté,l'analphabétisme,les épidémies,etc...? Pourquoi ne pas pousser davantage les études et les recherches médicales et scientifiques afin de vous vous porter vous-memes mieux?
Le budget réservé à l'armement ne peut-il pas changer de cap vers la découverte des médicaments susceptibles de soigner les maladies encore incurables jusqu'à nos jours tels que le cancer,le sida etc...?
O mortels ! O habitants de la terre !Investissez à bon escient tant d'atouts que le Créateur vous a prodigués dans le développement durable en cherchant à perfectionner davantage les énergies renouvelables telles que l'énergie solaire,éolienne,halieutique...dans un environnement salubre et loin de toutes pollutions et de toute exploitation abusive de ses ressources naturelles en vue d'instaurer une communauté pacifique et saine avant qu'il ne soit pas trop tard s'il ne l'est déjà ! Vous aurez,ainsi,répondu favorablement aux recommandations divines qui pronent toujours la tolérance et la co-existence de toutes les composantes de l'espèce humaine: la couleur,la religion,la culture,la nationalité,l'appartenance politique,la classe sociale comprises dans un environnement décent dont la sauvegarde et la protection incombent à tout un chacun.

RASSAM M'HAMED
ERFOUD

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=