zizvalley errachidia
PETANQUE : ER- RACHIDIA A SA LIGUE par Lahcen FASKA
Publié Le 27 / 12 / 2011 à 11:33 | Dans Sport | 2600 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
°° La ligue de pétanque Centre-Nord s'est scindée en deux permettant à Er-Rachidia d'abriter ce qui s'appellera désormais la ligue Tafilalet et qui comptera 14 clubs et associations. Cela semble tomber à pic car le fameux local des boulistes tant attendu (1) et dont les constructions sont sur le point de s'achever pourra lui servir de siège .

°° Ainsi, le 10 décembre dernier, à la salle Palestine, s'est tenue l'assemblée d'installation du comité directeur qui veillera au fonctionnement des affaires du nouveau-né. Après l'audition de quelques versets du Coran, des personnalités se sont succédé au micro pour souligner l'importance de cet événement. Pour le caid représentant le Pachalik de la ville , Er-Rachidia mérite amplement d'avoir été choisie comme chef-lieu de ce sport qu'il admire grâce à sa connaissance personnelle de certains de ses pratiquants . Il a ajouté que cette décentralisation s'opère à un moment où le royaume s'apprête à adopter une vaste stratégie de régionalisation . Le caid a conclu en souhaitant longue vie et prospérité à la nouvelle ligue, sous l'égide de SM Mohamed VI, premier sportif du royaume. Ensuite, le premier vice-président du conseil municipal s'est avoué à la disposition du nouveau bureau de la ligue et a promis son soutien chaque fois qu'il en sera besoin. Le délégué provincial du ministère de la jeunesse et des sports va dans le même sens que l'ensemble des orateurs et réitère sa volonté de coopérer en proposant un partenariat avec la nouvelle ligue. Toutes les interventions augurent donc d'un bel avenir pour la pétanque.



°° Quant à monsieur Mohamed Bouazza président de l'Association Sportive de Pétanque d'Er-Rachidia (ASPE) et nouvellement élu premier vice-président de la ligue Tafilalet , il jubile et va même jusqu'à dire que ce 10 décembre est une date historique dans la vie sportive de la ville . A la question de savoir si cet étrécissement ne risque pas d'affecter le niveau et le piment du jeu du fait que certains clubs de villes maintenant "éloignées" comme Fès, Meknès, Ifrane , Azrou …pourraient avoir quelque réticence à venir à nos concours officiels, M Bouazza dit qu'il leur fait confiance et que leur sympathie pour notre ville dépasse tout obstacle. N'empêche! Quand on sait que le succès d'un concours dépend de la valeur des prix mis en compétition, il pourrait être légitime de se faire des soucis. Voilà en quoi les notables de la ville pourront collaborer avec la nouvelle ligue. Inchallah!

°° Voici par ailleurs la liste du comité directeur de la nouvelle ligue:
Jelloul SGHIRI président
Mohamed BOUAZZA 1er vice-président
Lahcen GUERDOU 2ème vice-président
Abdelaziz AQDIM 3ème vice-président
Ahmed Qwiwch 4ème vice-président
Moha GUERJOU secrétaire général
Mohamed JABRI secrétaire- adjoint
Mohamed EL IBRAHIMI trésorier
Mohamed Wahbi trésorier –adjoint
Abdelaziz MOUHAJIR assesseur
Hamid EL AISSAOUI "" ""
Abdelaziz JAAFAR "" ""
Abdelkader EL GHARCHI " " " "
-------------------------------------------------------------------------------------
(1) Lire ou relire l'article "Vous avez dit SLF?" maintenant en page 3 sur zizvalley (sport)
Signé : Lahcen FASKA

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=