zizvalley errachidia
Festival d'Errachidia : Les contraintes du tourisme oasien au coeur du débat
Publié Le 15 / 06 / 2010 à 14:07 | Dans Economie | 3211 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
"Le tourisme oasien, ses défis et ses perspectives" est le thème d'une rencontre qui sera initiée, jeudi, dans le cadre de la cinquième édition du festival culturel d'Errachidia.

Réunis autour d'une même table, professionnels, experts et chercheurs s'attaqueront ainsi aux différentes contraintes entravant l'essor de ce secteur, mais aussi se pencheront sur les solutions à même de lui ouvrir de nouvelles perspectives.

"Il s'agit d'une rencontre à travers laquelle, l'on entend mettre en application la dimension intégrée de ce festival, qui doit s'occuper des réalités socioéconomiques de la région et jouer ainsi son rôle dans la promotion de la destination", a indiqué Aziz Laafou, membre de la direction du festival.

Prendront part à ce débat, les représentants de l'Office national marocain du tourisme, la délégation provinciale du tourisme, l'association des promoteurs du tourisme à Errachidia, ainsi que plusieurs chercheurs en la matière.

Le créneau s'érige, en effet, depuis quelque temps en une nécessité, dans la mesure où il constitue pour les opérateurs touristiques une source capitale et essentielle, et non seulement une activité complémentaire.

L'objectif reste ainsi le développement d'une réflexion à même de permettre une bonne gestion des espaces oasiens et d'éviter tous les dysfonctionnements qui prévalent tout au long des palmeraies et des oasis de la région.

MAP

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : m l Le 04 / 02 / 2011 à 16:31 Adresse IP: 81.192.238.52
plus d'effort pour atteindre les grands fistivales
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=