zizvalley errachidia
Eric Gerets prochain séléctionneur du Maroc
Publié Le 07 / 06 / 2010 à 10:29 | Dans Sport | 2523 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Eric Gerets Maroc
Eric Gerets prochain séléctionneur du Maroc


Eric Gerets sera bien le prochain séléctionneur du Maroc. Le technicien belge l’a lui-même confirmé ce lundi. L’ancien coach de l’Olympique de Marseille, âgé de 56 ans, prendra les rênes de Lions de l’Atlas au plus tard au mois de novembre.

Annoncée depuis plusieurs semaines, la nouvelle a été confirmée officiellement par le principal intéressé ce lundi, dans les quotidiens Het Laaste Nieuws et De Morgen : Eric Gerets sera bien le prochain sélectionneur du Maroc. Le technicien belge, qui avait repoussé les avances de la Côte d’Ivoire après la CAN Orange 2010, n’a pas encore signé formellement. Mais c’est tout comme : un accord a été trouvé avec les dirigeants du royaume chérifien sur un contrat de quatre ans. Son arrivée ne sera effective qu’après qu’Al Hilal (Arabie Saoudite), son club actuel, en ait terminé avec la Ligue des Champions d’Asie, soit au plus tard en novembre.

L’intérimaire Hassan Moumen commencera donc les éliminatoires de la CAN 2012. Les Lions de l’Atlas affronteront la République centrafricaine (3-4-5 sépetmbre 2010, à domicile) et la Tanzanie (8-9-10 octobre 2010, à l’extérieur) dans le groupe 4. Eric Gerets sera aux commandes au plus tard pour le déplacement en Algérie (25-26-27 novembre 2010). Un choc explosif pour commencer une carrière de sélectionneur. Mais il en faut sans doute plus pour effrayer un coach de 56 ans, passé notamment par le PSV Eindhoven, Galatasaray ou l’Olympique de Marseille.

Patrick Juillard
(Rédaction Football365/FootSud)

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : jalal Le 07 / 06 / 2010 à 16:46 Adresse IP: 41.140.61.72
Il pourrait être accompagné de Dominique Cuperly, qui était déjà son adjoint à l'OM. Les deux hommes s'étaient d'ailleurs rendus discrètement au Maroc la semaine dernière pour y rencontrer les dirigeants de la fédération
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=