zizvalley errachidia
Vous avez dit 'SLF'?
Publié Le 20 / 04 / 2010 à 15:15 | Dans Sport | 1524 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
SDF (Sans Domicile Fixe), triste appellation de ceux qui n’ont pas de toit et qui bravent sans répit les caprices de la météo ! Mais savez-vous ce qu’est un SLF ?...Attendez ! Je pointe, je tire et je reviens…

VOUS AVEZ DIT ‘SLF’?



...C’est dans le même moule que je me suis amusé à forger, non sans analogie, ce sigle jetable pour désigner les boulistes d’Er-Rachidia .
SLF sont donc ces sportifs de tous les jours qui pratiquent leur jeu préféré à même la rue…à même les rues des quartiers de la ville, courant un certain nombre de risques. Pourtant , ils ont bien une association, un comité directeur… sous la houlette de la FRMP (Fédération Royale Marocaine de Pétanque).

JE POINTE du doigt les divers conseils municipaux qui se sont succédé sans avoir fait écho à l’appel souvent réitéré par ces groupuscules qui ne demandaient qu’une chose : s’agréger en un lieu plus sûr qui leur permette de s’organiser pour bien représenter leur ville dans les diverses compétitions officielles qui se tiennent souvent à des centaines de kilomètres d’ici. Dire que j’en connais qui iraient jusqu’au bout du monde pour ce faire !

JE TIRE chapeau aux dirigeants et aux adhérents de l’Association Sportive de Pétanque d’Er-Rachidia qui ont œuvré d’arrache-pied à la réussite exceptionnelle du dernier concours officiel qui a eu lieu dimanche dernier. Cette manifestation sportive a été marquée au coup d’envoi, par la visite du président de La FRMP qui est venu ,comme par hasard, être témoin d’un fait que je qualifierais sans exagérer, d’historique : ça y est ! Les boulomanes de ma ville ont maintenant un Local ! La remise des prix a été assurée par un grand nombre de personnalités dont nous citons le qaid du troisième arrondissement et le premier vice-président du conseil municipal. Ce dernier, qui s’est vu accorder l’honneur de remettre la première coupe aux gagnants a eu un sympathique et long sourire .Cela semblait véhiculer le message suivant : « Nous vous avons enfin entendus et compris » . A cette obligeance, l’assistance a répondu par des applaudissements sincères. Car, en effet, c’est dans ce qu’il convient déjà d’appeler le local des boulistes qu’a eu lieu la dite compétition. Pourquoi déjà ? Eh bien c’est que les travaux viennent juste de commencer ...Espérons que d’ici un mois, tout ce beau monde reviendra pour l’inauguration des lieux .Amen ! Merci et bravo à tous ceux qui, de près ou de loin, ont mis la main à la pâte pour cette bonne cause !

JE REVIENS voir si vous savez maintenant ce qu’est un SLF. Non ? Tant mieux ! Car depuis dimanche, je voudrais bien l’ignorer ; je me sens soulagé et m’en vais jeter ce mot kleenex comme j’aimerais qu’il en soit de même pour SDF.

PS : Qui je suis pour me permettre de remercier, féliciter…? Tout simplement un boulomane qui parle au nom de ses coéquipiers sachant qu’il ne risque pas d’être contredit.

Signé : Lahcen FASKA

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : un amoureux d ERRACHIDIA Le 20 / 04 / 2010 à 17:03 Adresse IP: 196.217.234.179
Un salut bien chaleureux à SF. Peut-être se souviendra-t-il de ce sigle.Bravo pour ce billet qui a bien pointé, tiré et revenu. A bon entendeur, inchallah.
Commentaire N°2 Posté par : Hajjaji Mohamed Le 20 / 04 / 2010 à 17:50 Adresse IP: 41.140.167.132
Texte plaisant et bien ficelé. On vous félicite d’avoir enfin trouvé un local fixe. On aimerait savoir où il est ce nouveau local afin qu’on puisse venir nombreux encourager nos braves boulomanes.
Commentaire N°3 Posté par : FL Le 21 / 04 / 2010 à 13:47 Adresse IP: 41.140.65.191
Réponse aux commentaires 1 et 2 :

Je peux me faire une idée sur SF, l’ « amoureux d’Er-Rachidia » (c1) car il n’y a qu’une seule personne au monde avec qui je partage cette terminologie .Salut donc à toi, cher ami de toujours ! Dieu, comme le hasard fait bien les choses ! Je t’assure que, en manipulant les D, les S les F, les L, l’image du bon vivant que tu étais m’est revenue à l’esprit. J’espère que tu l’es resté, que tu vas toujours ton petit bonhomme de chemin et que tu te plais là où tu es. Quant à M Hajjaji (c2), je ne sais duquel de mes amis du même nom il s’agit mais le fait d’être prêt à pointer, laisse entendre qu’il n’est pas loin d’ici. Tous deux, vous faites montre d’une amabilité sincère non seulement à mon intention, mais surtout pour votre ville qui le mérite à plus d’un égard.

PS : Pardon de m’être servi de cette page pour faire passer un message personnel, quoique les lecteurs puissent y trouver des thèmes d’ordre général comme la nostalgie .Après tout, ça sert à ça aussi zizvalley ! Merci d’avance à d’autres éventuels messages!

Signé Lahcen FASKA
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=