zizvalley errachidia
La 3éme rencontre internationale du théâtre à Erfoud : vers un théâtre citoyen s’ouvrant sur les autres cultures
Publié Le 02 / 04 / 2010 à 20:46 | Dans Art & Culture | 1550 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Certes, la démocratisation et la modernisation de la société constituent un levier important pour un développement local concret de cette dernière.

D’ailleurs le développement local n’est pas l’apanage d’un seule acteur, mais plutôt exige l’intervention de tous les concernés et également dans toutes les domaines en l’occurrence le domaine culturel.

Ensuite la mondialisation qui marque le contexte international actuel implique la consolidation et le renforcement de toutes les composantes qui forment l’identité nationale ce qui rend la question de la consécration de l’identité nationale au sein de toute activité culturelle doublement nécessaire.

L’association Almichal pour le théâtre et le cinéma à Erfoud en réorganisant cette rencontre internationale ; qui vise la conciliation entre les cultures ; pour la troisième fois a présenté un exemple concret de l’institutionnalisation d’un théâtre citoyen désirant l’ouverture sur les autres cultures, un théâtre au sein de l’identité nationale mais aussi qui s’harmonise avec les exigences internationales.

Ce triomphe international qui est marqué par la participation de plusieurs pays de trois continents confirme la volonté sérieuse de cette association en vue de participer à la formation d’une image propice sur le Maroc et les marocains :le Maroc de la consécration de l’identité nationale de la citoyenneté et l’ouverture.















Khalid KAIS

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=