zizvalley errachidia
ommage à Fatima Regragui en ouverture de la rencontre internationale du théâtre d'Erfoud
Publié Le 02 / 04 / 2010 à 11:58 | Dans Art & Culture | 1888 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Erfoud, 01/04/10- La troisième édition de la rencontre internationale du théâtre d'Erfoud s'est ouverte, mercredi, par un hommage à la comédienne marocaine Fatima Regragui.

Cet hommage intervient en signe de considération pour le parcours de Mme Regragui, qui est montée sur les planches à une époque où le théâtre était encore l'apanage des hommes, ont souligné les organisateurs, affirmant que durant plus de trente ans de carrière, cette grande comédienne a apporté joie, sincérité et authenticité.

Intervenant à l'ouverture de la rencontre, le président de l'Association Al Michâal du théâtre et du Cinéma (AMTCA), Abdelhaq Bediar, s'est félicité de l'appui apporté au festival par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la province d'Errachidia.

De son côté, le président du conseil de la ville d'Erfoud, M. Abdellah Saghiri, a mis l'accent sur le rôle de l'action culturelle dans le développement et la disposition du conseil à apporter l'aide nécessaire à cette manifestation en particulier.

Après la cérémonie d'ouverture, le public a assisté à une représentation hors compétition d'une pièce intitulée "La mascarade de la ville" (mahzalat lmadina), sur une idée de Mohamed Kaghat et une mise en scène de Said Bediar.

Outre les participations marocaines, cette manifestation accueille des troupes venant d'Algérie, de Tunisie, de Lybie, d'Egypte, d'Irak et d'Espagne.

MAP

Commentaires article
Commentaire N°1 Posté par : abdellah bediar Le 07 / 05 / 2010 à 23:50 Adresse IP: 196.12.243.162
JE VOUS SOUHAITE UN TRES BON COURAGE ET UNE CONTINUITE FRUCTUEUSE ETERNELLE.
ABDELLAH BEDIAR
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=