zizvalley errachidia
Dimanche, 1er Ramadan au Maroc
Publié Le 22 / 09 / 2006 à 22:00 | Dans Divers | 1361 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

    RABAT (MAP) - Le mois sacré de Ramadan débutera dimanche, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Dans un communiqué, le ministère précise avoir observé le croissant lunaire samedi 29 chaâbane correspondant au 23 septembre 2006 après la prière du Maghrib.

Le ministère indique que sur la base du calcul astronomique, la lumière du croissant est suffisante pour la vision, mais la hauteur de la trajectoire décrite par la lune au-dessus de l'horizon au moment du coucher du soleil dans l'ensemble du territoire national a empêché la vision, en raison de la luminosité excessive au niveau de l'horizon ouest. Ce qui constitue un cas rarissime, fait savoir le communiqué.

Ainsi et de manière exceptionnelle, le ministère annonce que le premier du mois sacré de Ramadan 1427 de l'hégire correspondra au dimanche 24 septembre 2006.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler de Ses Faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l'ensemble des membres de l'illustre famille royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l'ensemble de la Oumma islamique dans le progrès et la prospérité, conclut le communiqué.

avmaroc.com
source: MAP