zizvalley errachidia
Errachidia : Plus de 400 millions dh investies dans le secteur de construction
Publié Le 19 / 01 / 2010 à 23:00 | Dans Economie | 2040 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article
Plus de quatre cent quarante millions dh ont été investis dans le secteur de la construction dans la province d'Errachidia, lors de l'année 2009.

Selon un rapport de l'Agence Urbaine d'Errachidia (AUER), ce volume d'investissement concerne 614 dossiers de construction ayant reçu l'avis favorable en cette même période, soit près de 48 pc de la totalité des dossiers soumis à l'instruction de l'Agence.

La majorité des dossiers validés par l'AUER durant l'année 2009, soit 563 dossiers, ont fait l'objet d'instruction au sein de commissions accélérées en dehors du guichet unique, contre seulement 51 dossiers validés par la commission normale en dehors du guichet unique.

Vingt et un dossiers validés par les différentes commissions ont trait à des projets touristiques qui viendront enrichir l'infrastructure touristique de la province, contre 740 dossiers relatifs au logement économique.

Un seul projet a bénéficié du recours à la dérogation en matière d'urbanisme, en 2009, lequel recours est justifié, selon le rapport, par une volonté de promouvoir l'investissement et favoriser le développement socio-économique et le développement territorial d'une manière générale.

La rapidité au niveau du traitement des dossiers constitue un des principaux soucis de l'Agence au niveau de la gestion urbaine. En outre, elle veille au suivi des chantiers ouverts, au respect des plans approuvés et cela en coordination avec les autorités provinciale, locales et l'ensemble des intervenants dans le secteur.

MAP

Commentaires article
Votre nom:
Votre E-mail:
Message:
code: 1+5=