zizvalley errachidia
La 1ère édition du festival "Voix, sons et danses" de Meknès du 9 au 13 août
Publié Le 26 / 07 / 2006 à 22:00 | Dans Art & Culture | 1234 Lectures | E-mail Article | Imprimer Article

Meknès, 27/07/06 - La capitale ismaïlienne abritera, du 9 au 13 août prochain, la première édition du festival "Voix, sons et danses 100 pc marocain", annoncent les organisateurs.

Initiée par le Centre Tarik Ibn Zyad pour les études et la recherche, en collaboration avec la commune Mechouar Stinia, cette manifestation artistique, appelée à devenir un rendez-vous annuel, vise à mettre en exergue le patrimoine culturel local et à stimuler les activités économiques et touristiques dans la région.

Elle aspire également à faire redécouvrir au public les différentes facettes de la musique et du chant marocains à travers des danses folkloriques, la musique moderne, classique et populaire ainsi que l'art du Malhoun, la musique andalouse et le Gharnati.

Ce festival ambitionne de même, selon son directeur, M. Driss El Kendouci, de faire de Meknès un pôle culturel et artistique capable d'attirer les artistes et les comédiens des autres régions du Maroc.

Les représentations seront données dans les prestigieux espaces de Meknès, en l'occurrence Sahrij Souani, la place Lahdim et les jardins Lahboul.

MAP